• <menu id="mwusk"><tt id="mwusk"></tt></menu>
    <menu id="mwusk"></menu>
  • <menu id="mwusk"></menu>
    <nav id="mwusk"><strong id="mwusk"></strong></nav>

    Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

    Accueil>Accessibilité : non conforme

    Accessibilité numérique Aide pour l'utilisateur du site

    Le musée du Louvre attache une grande importance à l’accessibilité de son site Internet, en conformité avec l’article 11 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

    Le site a donc récemment fait l'objet d'un audit d'accessibilité RGAA 3 2017, afin de révéler les non-conformités résiduelles malgré le soin apporté à son développement.

    Pour en savoir plus, nous vous renvoyons à la déclaration de conformité.

    Le site du musée est en cours de refonte et sa nouvelle version prendra en compte l'accessibilité numérique dans sa conception et son développement.

    Aides à l'accessibilité du site

    Liens d'accès rapide

    Le site propose des liens d'accès rapide pour faciliter la navigation au clavier :

    • Allez au contenu
    • Allez au menu principal
    • Allez à la recherche
    • Change language

    Dispositifs offerts par votre navigateur

    Outre les aides disponibles directement sur le site, celui-ci a été conçu de manière à donner la possibilité à votre navigateur de tirer pleinement partie de ses propres fonctionnalités.

     

    Personnalisation de l'affichage

    Les navigateurs Firefox, Chrome, et Internet Explorer 11 proposent l'extension « Orange Confort + » qui vous permettra de personnaliser l'affichage du site selon vos besoins.

    Vous pourrez notamment améliorer la lisibilité, faciliter la lecture ou naviguer sans effort. Parmi les nombreuses fonctionnalité proposées, citons l'optimisation des contrastes, le choix d'une police adaptée (notamment Open Dyslexic), la modification du mode de navigation, ou encore celle des espacements entre les lignes et / ou les mots.

    Page de présentation de l'extension

     

     

    Agrandissement de la taille des caractères

    Sur la totalité des pages du site, vous avez la possibilité d’agrandir la taille des caractères.

    • Sur PC : utilisez la combinaison de touches Ctrl + + pour agrandir la taille des caractères. La combinaison de touches Ctrl + - permet quant à elle de réduire la taille des caractères. Des appuis successifs sur ces touches vous permettent d’augmenter ou de diminuer la taille des caractères par paliers. Notez également que la combinaison de touches Ctrl + 0 (le chiffre « zéro ») vous permet de revenir à la taille du texte par défaut.
    • Sur Mac : il suffit de remplacer dans les combinaisons annoncées ci-dessus la touche Ctrl par la touche Cmd pour effectuer les mêmes actions.

     

    Navigation au clavier

    Ce site a été conçu de manière à permettre la navigation au clavier sur la totalité des pages. Dans la plupart des cas, il vous suffit d'utiliser la touche Tabulation de votre clavier pour naviguer successivement d’un élément cliquable à un autre élément cliquable dans la page. Inversement, si vous souhaitez remonter dans le sens inverse de la lecture, utilisez la combinaison de touches Maj + Tabulation.

    Veuillez noter que les sous-menus des rubriques ne sont pas accessibles au clavier à partir de la barre de navigation en haut de page. Nous vous conseillons donc, pour y accéder, de descendre jusqu'au plan du site en fin de page. Pour le faire facilement, tapez CTRL + F, renseigner le champ avec la mention "Informations pratiques", puis naviguez dans la recherche avec la touche Entrée pour sélectionner le nom de la première rubrique du plan.

    Nous contacter

    Vous pouvez nous aider à améliorer l'accessibilité du site en nous signalant les problèmes éventuels que vous rencontrez. Plusieurs moyens sont à votre disposition :

    • Notre adresse mail : question-internet@louvre.fr
    • Pour nous contacter par téléphone, vous pouvez composer depuis la France le 01 40 20 50 50.

    Informations pratiques

    Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, le musée du Louvre et le musée national Eugène-Delacroix sont fermés jusqu'au mardi 1er décembre inclus.

    Les visiteurs ayant acheté un billet pour cette période seront remboursés automatiquement. Aucune démarche n’est nécessaire.

    Le jardin des Tuileries et le jardin du Carrousel sont ouverts.

    Retrouvez sur cette page toutes les informations liées à la situation sanitaire.

    Nous vous remercions de votre compréhension. 


    澳门六开彩开奖结果2020