• <menu id="mwusk"><tt id="mwusk"></tt></menu>
    <menu id="mwusk"></menu>
  • <menu id="mwusk"></menu>
    <nav id="mwusk"><strong id="mwusk"></strong></nav>

    Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

    Accueil>?uvres & Palais>Pavillon de l'Horloge

    Pavillon de l'Horloge Histoire du Louvre

    Au cœur du palais, un nouvel espace muséographique !
    Cet espace ne ressemble à aucun autre : il n'est pas une ultime salle d'exposition mais un lieu où le musée s'expose, s'explique et se raconte.

    Retour à la liste

    Le pavillon de l'Horloge a pour ambition de proposer aux visiteurs qui découvrent le musée ou qui le fréquentent régulièrement une vision globale et synthétique de ce qu'est le Louvre, avec son histoire, la richesse et la variété de ses collections, et son actualité. Il s'agit de :
    - répondre aux multiples questions qui se posent au gré d'une visite d'un site qui est aussi un immense jardin et un monument historique huit fois centenaire
    - d'orienter un parcours qui serpente dans plus de quatre cents salles
    - de rendre compte du quotidien d'une institution qui ne cesse d'enrichir, de restaurer et d'étudier ses collections.

    Le parcours, que le visiteur peut sillonner au gré de son itinéraire, se déploie sur trois niveaux, dans quatre salles dédiées d'abord à l'architecture du Louvre, puis aux vies et fonctions abritées par le palais-musée et le jardin des Tuileries, ensuite à la richesse et à l'histoire des collections, enfin à l'actualité du musée.

    Dans chaque salle, de monumentales maquettes animées, héritières des maquettes présentées dans les précédentes salles d'histoire du Louvre, ouvertes lors de la réalisation du Grand Louvre en 1989, développent le propos du projet. L'une montre le palais et les Tuileries ainsi que les étapes de leur création, une deuxième révèle les intérieurs et les évènements qui s'y sont déroulés, une troisième expose le plan du musée et l'extension de ses collections, la dernière présente le futur Louvre Abu Dhabi.

    Ces mises en scène spectaculaires donnent à voir un palais vieux de huit cents ans dont les histoires se mêlent à l'histoire de France, et un musée déjà deux fois centenaire devenu l'un des plus grands du monde.

    En partenariat media avec Le Parisien, France Inter et Arte.


    Multimédia

    Plusieurs dispositifs de médiation proposent une expérience de visite singulière. Films en 3D et maquettes animées aident à appréhender l'architecture du palais et ses fonctions. Cartels et feuilletoirs numériques présentent les nombreuses sources qui permettent de comprendre l'évolution du palais et la vie des collections. Enfin, des dispositifs tactiles conçus en premier lieu pour aider le public en situation de handicap offrent des repères pour se représenter l'espace environnant et le développement architectural du palais.


    Informations pratiques

    Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, le Pavillon de l'Horloge est fermé jusqu’au mardi 1er décembre inclus.

    Horaires
    Tous les jours, sauf le mardi, de 9 h à 18 h, les mercredis et vendredis jusqu’à 22 h.


    Tarif
    Inclus dans le billet du musée (15 €)
    Gratuit pour les moins de 18 ans, les moins de 26 ans résidents de l’U.E., les enseignants titulaires du pass éducation, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires des minima sociaux, les visiteurs handicapés et leur accompagnateur, les titulaires des cartes Amis du Louvre.


    Renseignements
    01 40 20 53 17
    www.louisesgft.com


    澳门六开彩开奖结果2020